Dix façons de cultiver son intuition

intuition.jpg

L’intuition est notre capacité de recevoir de l’information de façon non logique et rationnelle mais qui en même temps reste une certitude interne. Nous sommes tous intuitifs et nous gagnons tous à le développer davantage. Elle va nous aider à mieux sentir de l’intérieur le prochain pas à faire ou ne pas faire. Nous avons toutes dit à un moment donné ou un autre “je le sentais” mais je ne me suis pas écouté.

L’intuition est quelque chose que j’apprends à développer au quotidien car j’ai bien compris que souvent elle me dirige exactement là où je dois aller. Je vous propose des façons efficace et à votre portée de la développer.

  1. Soyez créative, utilisez votre cerveau droit qui aime les choses qui ne sont pas linéaires et organisée. Permettez vous de ne pas être parfaite dans votre créativité, libérer les parties de vous qui veulent s'exprimer de façon un peu imprévue et intuitive.

  2. Laissez de l'espace pour la spontanéité dans votre vie. Si tout est réglé au quart de tour et vous n'avez aucune marge pour sortir de votre routine il est temps de mettre du nouveau dans votre vie. Quand vous sortez de votre zone de confort, toutes vos ressources se présentent pour vous aider à retrouver un nouvel équilibre. La routine éteint l'intuition.

  3. Méditez, yogatez, priez ou intériorisez vous de la façon qui vous convient. Toutes ces activités nous permettent de se brancher en dedans au lieu de se brancher en dehors. Votre petite voix intérieure aura bien de la difficulté à communiquer avec vous si vous ne vous arrêtez jamais entre deux respirations pour vous écouter.

  4. Interprétez vos rêves. Cette pratique est hautement suggérée si vous voulez savoir ce qui se passe en vous. Les rêves viennent de parties de nous qui sont les mêmes qui nous parlent lorsque notre intuition se fait sentir. Les rêves sont une autre façon de mieux se comprendre et avoir des réponses en lien avec qui nous sommes vraiment.

  5. Soyez à l'affût de ce qui se passe corporellement en vous. Est-ce que cela ouvre ou ferme quand vous pensez à quelque chose. Est-ce que votre énergie monte ou baisse? Est-ce que cela dit oui ou non en dedans? Votre corps est votre radar par excellence quand il s'agit de savoir quoi faire dans une situation.

  6. Faites du travail sur vous et nettoyez les blessures du cœur. Parfois nous méprenons un urgent besoin de se soulager pour de l'intuition mais vu de plus près on voit que les peurs et des gros manques rend difficile le fait de discerner entre ceux-ci et la voie de l'intuition. Plus vous vous connaissez, moins vous êtes esclaves de vos manques et insécurités, plus la voix de l'intuition sera claire en vous.

  7. Cherchez vous la sécurité ou la croissance? Vous le devinez, l'intuition nous pousse rarement dans le sens de la sécurité. C'est d'ailleurs pour cela que nous choisissons souvent de ne pas l'écouter car elle a tendance à nous pousser vers l'inconnu et l'inconfort. Osez vivre et retrouver l’audace de traverser vos peurs. De toute façon même si nous repoussons certaines décisions, l'intuition initiale fini souvent par être la bonne.

  8. Ralentissez. Aller vite vite vite est une parfaite attitude pour ne plus toucher son senti et ne plus être en contacte avec son intuition. Ralentir et respirer reste la façon la plus privilégiée de bien écouter ce qu'il y a en dedans. Aujourd'hui, prenez une bonne respiration dans un moment où vous allez vite, votre intuition vous remerciera.

  9. Compassion et bienveillance. Plus vous critiquez, blâmez, vous victimisez moins l'intuition sera à votre service. Vous pouvez toujours faire le choix entre vous aimer et vous critiquer. Tous les jugements que nous portons bloquent les idées nouvelles et pas toujours logiques qui montent en nous. Laissez la chance à ces germes de pousser sans vouloir les arracher à coup de critique et de croyances limitatives.

  10. La foi. Le doute et la paralysie font en sorte que toute intuition qui pourrait monter en vous est rapidement récupérée et tourne interminablement dans un moulin de doute jusqu'à en perdre toutes sa saveur. L'analyse paralyse comme le dit l'expression. Sans être impulsive ou téméraire, il est quand même possible d'écouter sa petite voie et d'agir pour que notre vie prenne une belle expansion. "Quand tu pries bouge tes pieds" vous connaissez?

 
Maïka Roy