Recevoir sans culpabilité

Est-ce facile pour vous de recevoir? Avez-vous peur de devoir quelque chose, de vous sentir en dette? Êtes-vous "aidable"? Êtes-vous tellement occupée à donner qu'il n'y a aucune place pour recevoir? Vous sentez-vous en déséquilibre dans cette sphère de votre vie?

Lire la suite
Maïka Roy
Quelle langue amoureuse parlez-vous?

Comme le besoin d’aimer et d’être aimé est au cœur de la relation amoureuse, nous pourrions nous ouvrir à d’autres approches au lieu de chercher systématiquement à  exprimer et recevoir notre amour à notre manière. 

Lire la suite
Maïka Roy
S'aimer ou se critiquer

Vous ne vous sentez pas à la hauteur? Vous avez une tendance au perfectionnisme? Vous êtes exigeante et sévère face à vous-mêmes? Vous avez peur de ce que les autres pensent de vous? Vous vivez de la culpabilité?

Lire la suite
Maïka Roy
Le pouvoir du calin

L'être humain est un mammifère et un être foncièrement social. Il a besoin de chaleur et de toucher pour bien se développer. Mais ce n'est pas parce que nous sommes adultes que ce besoin cesse d'exister. Notre corps aime être touché et toucher, sa chimie le révèle.

Lire la suite
Maïka Roy
Votre cerveau est un radar plus puissant que vous le pensez

Saviez-vous que dans notre cerveau se trouve "...une plate-forme d'échange et d'association d'information entre les différents sens, une zone de confluence des informations sensitivo - sensorielles. Ensemble avec le système limbique, elle participe au traitement subjectif de l'information en fonction des aquis, des antécédents personnels, socio-culturels etc. C’est ce que l’on appelle le système réticulé activateur ascendant (S.R.A.A.)?

Lire la suite
Maïka Roy
Libérer le passé en sortant la moufette de sa sacoche

Il était une fois une femme qui conduisait sur la route seule dans sa voiture. Elle était contente et paisible. Elle entendit une notification sur son cellulaire et décida d'y répondre tout en conduisant. Soudainement une moufette traversa sans bien regarder des deux côtés comme elle le faisait d'habitude. :) Vous devinez ce qui s'en vient.

Lire la suite
Maïka Roy
Oser vivre

De quoi avez vous le plus peur? Quelle situation chercher vous à éviter? Quelle est votre plus grande difficulté relationnelle? Il se pourrait que dans cette zone vous n'osez pas tout à fait vivre pleinement. Vivre quoi au juste?

Lire la suite
Maïka Roy
Trop donner jusqu'à développer le syndrome de la femme-buffet

Quand il vous arrive de donner jusqu'à vous vider, de chercher plus à plaire aux autres qu'à vous même, d'avoir l'impression qu'on prend avantage de vous dans une ou plusieurs sphères de votre vie, d'avoir de la difficulté à dire non, à sentir, identifier et exprimer vos limites, il est peut-être temps de voir que certaines limites sont atteintes et d'apprendre à dire non.

Lire la suite
Maïka Roy