Tu es l'antidote des relations toxiques

“CE N’EST PAS TON RÔLE DE GUÉRIR LES PERSONNES TOXIQUES. MAIS C’EST TON RÔLE DE GUÉRIR LES PARTIES DE TOI QUI RÉSONNENT AVEC LEUR TOXICITÉ.”

C'est libérateur de savoir que toutes les clés sont en nous si on s'en donne les moyens.

Guérir la partie de toi qui permet cette toxicité veut dire de voir que tu la portes aussi en toi. Pas toujours évident d'accepter cela parfois.

Qu'est-ce que la toxicité? L'abus sous toute ses formes.

Premièrement l'abus de toi face à toi.

  • Toutes ces fois où tu penses, agis et parles de toi avec un manque d'amour.

  • Toutes ces fois où tu te culpabilise, te critiques, te violentes psychologiquement.

  • Toutes ces fois où tu te rejetes et t'abandonnes injustement.

  • Toutes ces fois où tu mets le focus sur tes imperfections au lieu de voir l'ensemble de qui tu es vraiment et tout le bien que ton existence engendre sur cette Terre.

  • Toutes ce fois où tu manques de patience et de douceur avec toi-même.

  • Ces places où tu te donne le droit de te donner moins d'amour que tu ne le mérites donnent la permission l'autre de transgresser les limites de la valeur inestimable que tu as en toi.

Mettre les limites à l'autre veut dire que tu apprends à te traiter avec le respect que tu souhaites avoir de l'autre. Et marcher un pas à la fois pour apprendre ce qu'on aurait du t'apprendre: tu es une personne valable qui a droit au respect et au bonheur.

Si on ne te l'a pas appris assez, il n'est pas trop tard. Offre toi le toi même. Ou fait toi accompagner pour mieux l’apprendre.

Injecte toi des grosses doses d'amour et d'accueil. Pardonne toi, soutien toi, voit à quel point tu fais de ton mieux et respecte la personne que tu es du mieux que tu peux.

Tu le mérite tellement. C'est fini la guerre et le drame. Lave toi de cette souffrance, tu as assez payé. Douceur, amour, libération.

Cultive la santé relationnelle avec toi avant tout et le reste va suivre belle âme.

Avec tendresse.

Maika

Maïka Roy