UNE FEMME D'ABONDANCE D'EXCEPTION

 

UN FILM QUI PARLE FORT...

Aujourd'hui j'ai eu l'élan de te faire un partage qui me tient à coeur.

Soutenant les femmes à travailler leur relation avec l'abondance, je ne pouvais faire autrement que de souligner l'importance de comprendre notre histoire à travers ce genre de medium pour mieux comprendre notre présent.

JE TE MET EN CONTEXTE:

Le weekend prochain, je quitte dans le nord donner une retraite de constellation familiale. Nous serons un beau groupe de personnes dans la nature froide et profonde de Sainte-Lucie des Laurentides à environ 1h30 de chez moi.

La constellation nous connecte sur les énergies de nos ancêtre, de notre histoire et met le focus sur les héritages/loyautés transgénérationnels qui se transmettent invisiblement dans les clans. Le tout dans la bienveillance et la douceur.

POUR SAVOIR QUI TU ES ET OU TU VAS, TU DOIS SAVOIR D'OU TU VIENS:

Imagine prendre ton GPS et ne pas mettre de position de départ. Le GPS ne saurait tout simplement pas comment t'indiquer le bon chemin pour t'y rendre.

Sans une meilleure connaissance de qui tu es et pourquoi tu es comme cela et d'où tu pars, il peut être parfois difficile de te donner une direction qui reflète vraiment le sens de qui tu es. Parfois, la direction donnée n'est pas la tienne mais plutôt celle du courant de vie qui circule dans ton champ familial.

UN FILM QUI NOUS RAMÈNE DANS UNE PAGE DU PASSÉ DES FEMMES ET DU QUÉBEC:

L'abondance chez les femmes est souvent un sujet délicat et parsemé de résistances et d'obstacles. Je crois que c'est entre autre parce que nous portons collectivement des marques d'un passé pas si lointain de grandes limitations à ce niveau. Ce film parle fort dans cette optique, wow!!

Dans mon parcours à accompagner les femmes, ce n'est jamais le manque de talent ou de volonté qui limitent les femmes dans leur "succès", c'est souvent l'absence de modèles, leur manque de confiance et leur conviction que "ce n'est pas pour elles".

TU VEUX VOYAGER DANS LE TEMPS?

Hier j'ai pris mon repas du soir avec ma mère (mon ancêtre) et nous avons choisis de visionner "La Bolduc" sur Netflix. C'est l'histoire biographique d'une femme à demi irlandaise en provenance de la Gaspésie qui a réellement vécu et qui était connue pour ses chansons populaires au début des années 1900 au Québec.

​​Cette femme qui a traversé beaucoup elle-même, a contribué à relever le moral et à apporter de la joie là dans un Québec en pleine dépression.

Quand on regarde ce film, on croirait qu'il prend vit dans une époque tellement lointaine. Pourtant il y a moins de 100 ans, la pauvreté extrême, la mortalité infantile et la condition des femmes ne ressemblaient pas à ce que nous vivons aujourd'hui.

Se promener dans ces décor d'antan et voir les personnages interagir, c'est voyager dans le temps et constater à quel point on part de loin! Ce genre de film devrait être obligatoire selon moi dans les écoles.

Je n'avais pas en tête du tout mon weekend de constellation dans mon choix de film mais plus ça allait, plus je voyais sur écran des histoires racontées par ma clientèle sur leur parents et leurs grands-parents tout au long de mon parcours de vie étant très intéressée par les gens en général.

Et aussi des histoires concernant ma propre famille! Mes grand-mère et arrières grand-mères qui ont perdu des enfants à la naissance ou plus tard, des périodes de grande privation, l'emprise de l'église, des hommes qui partent travailler des longs mois au loin....

Cette histoire c'est mon histoire, c'est ton histoire. Et ce, même si tu viens d'une autre localisation géographique sur cette Terre. Cette lutte, nous la portons toutes et tous en nous en quelque part.

On gagne à mieux comprendre les énergies puissantes qui nous gardent dans la lignée de ceux qui ont marché sur cette Terre avant nous.

C'est un beau film qui a beaucoup parlé à la femme, la mère et la québécoise en moi. Nous ne réalisons pas quel point nous portons la résilience et la force de toutes ces personnes venues avant nous! Et ça, c'est une forme d'abondance selon moi.

Merci à Mary Travers (dite la Bolduc) d'avoir brillé dans un ciel parfois hostile. Vous m'inspirez.​

REFAIRE CIRCULER L'ÉNERGIE DANS LE CLAN

J'ai trouvé qu'une façon douce et naturelle pour moi de me connecter aux forces de mon clan était la gratitude. Gratitude même si tout n'est pas parfait, même si il y a eu des profondes souffrances. Au moins gratitude pour la vie reçue quand tout le reste a été trop difficile pour certaines personnes. (Je t'invite à aller faire ma vidéo EFT "Gratitude" sur ma chaîne si tu veux faire un travail là dessus)

Je dis souvent que nous nous tenons debout sur les épaules de beaucoup de monde invisibles maintenant que nous portons dans nos veines. Gens courageux à leur façon, qui ne sont plus de ce monde et sans qui nous ne serions pas ici. Tout ce qu'ils ont fait ne seront pas écrit dans les livres d'histoire. Ce que tu as fait ne sera plus dans aucune mémoire consciente humaine dans pas si longtemps. C'est une roue belle roue de vie qui tourne dont nous faisons partie. Merci à toi de la continuer à ta façon.

Si ce film t'appelle, je te souhaite un beau moment. Si tu l'as vu, dis-moi comment il se relie à l'histoire de ta propre famille.

ps*Tu aimerais recevoir les textes d'inspiration directement dans ta boite mail en plus des dates et prochaines activités? Écris infolettre dans le fil de discussion.

Si tu es déjà inscrite et que tu ne reçois rien depuis un certain temps, regarde tes spams ou écris-moi, il se pourrait que le système n'aie pas la bonne adresse.

Viens lire ce texte qui te parle davantage de la guérison à l’argent pour les femmes. https://www.maikaroy.com/abondance-et-argent/guerirtarelationalargenteft

 
Maïka Roy